LES ÉTAPES de la création de votre papeterie

01/

Consultation

Dans un premier temps, nous apprenons à vous connaitre : vos goûts, votre histoire, vos envies, ce qui vous inspire et ce que vous avez imaginez pour votre mariage. C’est un moment d’échange qui nous permettra de vous proposer des créations en accord avec vos envies. Fan d’art nouveau ou de football américain, nous sommes à l’écoute pour comprendre votre univers.

02/

Concept créatif

C’est le moment de donner forme à votre papeterie. Nous créons tous les éléments qui ferons partie de votre évènement, en prenant le temps de soigner chaque détail. Chaque pièce sera pensée pour être unique et pour sublimer votre évènement. C’est le moment de parler textures, couleurs, style et sens. Ensemble, nous travaillons sur le concept créatif jusqu’à ce qu’il vous convienne en tout point. 

03/

Épreuve & validation

À travers une série de mockups et de maquettes, nous vous soumettons chaque pièce créé afin que vous puissiez vous rendre compte du rendu final. Nous prenons en compte tous vos retours pour arriver à la version finale de votre papeterie.

Une fois les éléments validés, nous pouvons lancer la production.

04/

Production

C’est le moment tant attendu. Nous réalisons à la main, pièce par pièce, chaque élément qui constituera votre papeterie de mariage. La plus grande importance est apportée aux détails. 

Il faut compter entre 8 et 16 semaines entre les premiers échanges et la fin de la production pour une suite d'invitation sur mesure.

Planning is key

Il faut compter entre 2 et 4 mois pour concevoir une suite d'invitations de mariage (selon ce qui est inclus dans la suite, la méthode d'impression, s'il s'agit d'une suite semi-personnalisée ou 100% sur-mesure ).

 

Je recommande de démarrer le processus au moins 5 mois avant la date d'envoi s'il s'agit d'un sur-mesure, et 2 mois s'il est semi-personnalisé. De cette façon, vous êtes sûr que vos invitations arriveront à temps à vos invités

 

the INVITATION calendar

Téléchargez ce guide, qui vous aide à planifier au mieux votre commande et vos envois d'invitation suivant la date de votre mariage.